Actualité du réseau

Il est fortement recommandé aux personnes à risque de développer des formes graves du Covid-19 d'être vaccinées, afin d'être immunisées contre le virus SRAS-CoV-2. Chaque automne, une campagne vaccinale est lancée. En 2025, elle a lieu du 14 octobre pour l’hémisphère nord (9 septembre pour…

L’ARS Pays de la Loire organise un webinaire régional sur les intoxications au monoxyde de carbone, en partenariat avec le Centre Antipoison Toxicovigilance Grand Ouest du CHU d’Angers, afin de vous présenter, avant la période hivernale 2025-2026, le bilan régional 2024 des intoxications au monoxyde…

Plus de 160 cas d’hépatite A ont été identifiés dans le département depuis avril 2025, contre 8 à 12 cas en moyenne les années précédentes. L’ARS rappelle que des gestes simples permettent de réduire efficacement le risque de contamination (lavage des mains, propreté des aliments...).

L’ARS des Pays de la Loire souhaite améliorer l’accès aux soins non-programmés en psychiatrie en renforçant le rôle des CMP. L’objectif est de réduire les délais d’attente trop longs, de mieux répondre aux premières demandes de soins en psychiatrie et de renforcer l’accompagnement des personnes en c…