Alors que les services d’urgences du département, comme ailleurs en France, sont en tension en raison d’une augmentation du nombre de passages, la situation s’est encore dégradée en ce début d’année 2025 en lien avec l’épidémie de grippe, conduisant au déclenchement du plan blanc dans plusieurs étab…
Dans un contexte de fortes tensions sur l’ensemble du territoire, mise en place concertée d’un accès régulé à tous les services d’urgences de Loire-Atlantique la nuit à compter du lundi 13 janvier 2025 pour garantir une prise en charge adaptée à chaque patient.
L'ARS Pays de la Loire publie un appel à projets national dont l’objectif est de mieux accompagner les personnes victimes d’un accident de la route.
Le virus de la grippe sévit actuellement dans les Pays de la Loire qui est en situation épidémique depuis le 9 décembre 2024. Depuis ces derniers jours, l’épidémie de grippe s’intensifie. Cela se traduit par une très forte activité dans les services d’urgences et des délais d’attente prolongés.